PNL ou Programmation Neuro Linguistique

La PNL est une approche pragmatique de la communication et du changement emprunt de psychologie. Elle se centre sur le « comment faire pour que ça marche? » plutôt que sur le « Pourquoi ça ne marche pas? ». 

La technique est donc centrée sur les solutions et non sur les problèmes. 

Le PNL s’articule autour de trois aspects :

  • apprendre des autres
  • libérer la pensée
  • accepter la différence

Se fixer des objectifs et les réaliser!

LA PNL propose une synthèse originale débouchant sur une utilisation immédiate des connaissances de la psychologie et des neurosciences, de l’anthropologie et de l’intelligence artificielle et du management.

Elles permet de comprendre, pour reproduire les expériences de personnes placées dans des situations problématiques, ont découvert des moyens inhabituels et efficaces de s’en sortir (transformer des réponses phobiques ou traumatiques, se débarrasser de comportements indésirables, comme l’insomnie, la boulimie, d’émotions parasites comme la jalousie, l’anxiété, le manque de confiance en soi, etc…

Lorsque nous avons décodé tous les comment d’un comportement ou d’une stratégie d’excellence, identifié les composantes du « talent » de quelqu’un, qu’il s’agisse d’une manière être ou d’une compétence particulière, la PNL nous permet d’acquérir cette capacité pour nous-mêmes ou de l’enseigner à d’autres.

On parle de la PNL
Sur le site de psychologie.com

Me contacter

Pour tous renseignements, vous pouvez me joindre au numéro affiché ci-dessous ou alors m’envoyer un message via le formulaire de contact

06 78 82 55 58