Suivez notre page d'information, avec des actualités régulières!

  Quand je dis à une personne « Nous sommes un corps, physique, émotionnel et mental… Et spirituel », cela parait très souvent comme une évidence. Pour le côté « spirituel » certains seront prêts plus tard.

Ensuite je me hasarde à poser la question : « Si vous n’êtes pas heureux dans votre vie, demandez-vous : Duquel de mes corps dois-je prendre soin ? , et ai-je envie de changer cela ? » (si telle est votre envie et qu’elle est « sincère », alors que faire ?)

J’ai l’intime conviction, que tout est question d’équilibre . Je crois que cette loi Universelle est valable sur tous les plans, de l’infiniement petit, à l’ immensément grand.

Nous aspirons à cet équilibre, afin d’être Heureux. Mais voila , nous avons notre « LIBRE ARBITRE ».

  Il me semble que c’est bien ce libre arbitre, qui permet à un moment d’activer les bons leviers, pour un retour à l’équilibre…

En résumé, et pour faire court (Et dieu sait que cela ne me ressemble pas…)

Si vous n’êtes pas bien, prenez le temps de vous interroger :

Physique ? Alimentation (la base) , exercices physiques , repos, environnement, etc.

Émotionnel ? L’idée ici n’est plus de se lamenter et de remuer ce qui ne fait pas du bien. L’idée est de réfléchir et comprendre les blessures du passé, les croyances limitantes, etc… Et puis accepter, peut être pardonner, en faisant évoluer sa vision des choses grâce à un tri convenable. On peut pratiquer l’introspection, le questionnement, faire appel à un thérapeute. Les événements vécus et des émotions qui en ont découlé, doivent être compris, pour en extraire le positif. J’aime à penser que mème dans la pire des situations, il y a du positif à en ressortir. Mais cela n’est que mon avis.

Mental ? Ce sont les pensées, et ces pensées sont alimentées, par nos sens , visuel, audio,gustatif, etc.

Avec quoi nourrissez vous votre mental ?Je vous invite à faire preuve de discernement.

Oui, je sais , c’est pas facile… De se remettre en question, d’essayer de changer pour du mieux, parce que ça demande un effort , en tout cas au début. Et puis c’est compliqué à un moment donné de reconnaître, que si nous ne sommes pas heureux , c’est d’abord à cause de nous, de nos blocages, de nos façons étriquées et unidirectionnelles de voir les choses…

Mais pour celui qui est prêt , et qui travaille à l’équilibre de son corps, physique, émotionnel, mental et….Spirituel, tous les espoirs sont permis et surtout une vie saine et heureuse.

Avec le Club de sport et Bien être, Beyoufit à Guérande, nous mettons nos compétences en commun, pour vous permettre de retourner à l’équilibre. Grâce à un véritable accompagnement et un coaching complet, nous avons plaisir à partager votre aventure et votre bonheur en chemin.

Merci à tous ceux qui nous ont déjà fait confiance, et pour lesquels nous avons contribué modestement, un temps, à les reconnecter à la capacité d’être heureux.

#beyoufit , #cédriclucas , #bienêtre , #latrame , #linequartz ,#coaching ,#hypnose , #hypnothérapeute , #sport , #remiseenforme ,#coach ,#entreprise, #professionnels,